Offre installer panneau solaire

Allons droit au but : proposer des panneaux solaires photovoltaïques à 1 euro n’est pas une vraie offre ! Des mesures de relance fiscale pour vous aider, il y a un coût aux installations solaires, pas d’équipement pour faire baisser le prix. En effet, même si certaines aides de panneaux solaires existent, il n’est pas possible d’en avoir gratuitement. Ainsi, sachez que les offres de panneaux solaires à 1 euro sont pour la plupart des arnaques…

L’installation des panneaux solaires

En faisant l’installation des panneaux au niveau du toit, il vous sera possible d’organiser la production d’énergie nécessaire par vous-même, c’est ce qui s’appelle l’autoconsommation. Par exemple, vous ne dépendez plus du réseau traditionnel pour le fonctionnement des appareils électroniques. C’est non seulement un gain d’indépendance, mais aussi un gain d’argent considérable. En revanche, les panneaux solaires peuvent devenir intéressants grâce à la vente du surplus d’électricité produite à EDF Obligation d’Achat. Enfin, passer à l’énergie solaire est aussi un engagement éco-responsable du fait de l’utilisation d’une source d’énergie renouvelable et gratuite, le soleil.

Les arnaques à éviter en ce qui concerne les panneaux solaires à 1 euro

Malheureusement, il n’y a pas de crédits d’impôt ou d’aides spéciales de l’État qui vous permettront d’obtenir gratuitement des panneaux photovoltaïques ou solaires pour votre maison. Lorsque la loi de finances a pris fin en 2014, les crédits d’impôt pour toutes les installations photovoltaïques ont également été supprimés et, pour l’instant, il n’est pas prévu de les mettre à jour. Alors, si une entreprise vous promet d’installer des panneaux solaires gratuitement ou à vos frais, il est conseillé d’être très prudent, car plusieurs professionnels n’ont pas de scrupules et n’hésitent pas à proposer encore des panneaux solaires à un euro ou autres aides loufoques.

Par exemple, certaines entreprises frauduleuses peuvent aussi dire à leurs clients qu’elles vont s’occuper pour eux des démarches auprès de l’Autorité nationale du logement (Anah) ou d’autres organismes leur permettant de bénéficier d’aides ou de primes très intéressantes pour l’installation des panneaux solaires et le financement de l’énergie. Après avoir installé des panneaux solaires, il n’y a pas de frais et les familles qui se sont fait arnaquer ont investi des milliers d’euros et se retrouvent à devoir payer.

Des partenaires dits EDF peuvent se déplacer chez vous pour accrocher des panneaux solaires pour la modique somme de 1 euro. En effet, il faut convaincre leurs victimes avec des entreprises qui n’hésitent pas à se revendiquer partenaires d’EDF ou d’Engie.

Ces pratiques sont souvent présentées comme des offres de panneaux solaires gratuits ou d’auto-remboursement. Semblable à l’arnaque des panneaux solaires à 1 EURO, une arnaque largement utilisée est la promesse d’une autoconsommation complète. Les panneaux solaires seraient capables de fournir toute l’énergie nécessaire aux équipements électriques de la maison.

C’est totalement faux ! Les panneaux solaires doivent être considérés comme un investissement à moyen terme. Ils ne sont rentabilisés qu’après les 8 premières années d’utilisation en moyenne. Malgré la réduction des factures énergétiques, l’investissement initial ne sera pas immédiatement amorti.

Les vrais aides financières pour les panneaux solaires

L’État a mis en place plusieurs aides financières pour les panneaux solaires dont :

  • la prime à l’autoconsommation ;
  • la prime d’énergie.

Si vous choisissez de l’utiliser pour votre propre usage, vous utiliserez l’électricité générée par l’installation photovoltaïque. L’État ne cesse de pousser les gens à faire appel à ces installations. Ainsi, des dividendes d’investissement ou des dividendes d’autoconsommation photovoltaïque ont été mises en place.

Appelée aussi « Économies d’énergie », la prime finance les travaux de chauffage et d’isolation depuis 2019. Tous les ménages ont la possibilité d’en profiter, cependant le montant verra des variations selon les ressources du ménage. L’aide est disponible pour tous les types de résidences, qu’elles soient principales ou secondaires. En effet, ce dividende énergétique vous est versé par le fournisseur d’énergie partenaire.

Vous devez demander à l’un des fournisseurs partenaires de vous verser une prime énergétique. En échange, il percevra des certificats d’économie d’énergie (CEE). Chaque fournisseur d’énergie doit collecter chaque année un certain nombre de certificats et les remettre au gouvernement. Si ce n’est pas le cas, il risque de devoir payer une amende. Par conséquent, les dividendes énergétiques sont un excellent moyen pour les fournisseurs d’atteindre leurs objectifs ESC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici